mercredi 11 décembre 2013

LES FALAISES DU BLANC NEZ ET DOUVRES

En cette très belle journée du mercredi 11 décembre avec une pression atmosphérique de 1031 Hpa qui plaque les brumes de terre dans les basses couches et empêche toute intrusion de nuages, André, en progression pilote avion et qui sait que je ne suis pas loin en semaine de l'aérodrome de St Omer, n'a pas résisté à me balancer un sms à 10h : "T'es libre à midi pour une leçon?"
Et à 12h30, le moteur diesel Thielert de 135 CV du DR400 Ecoflyer de l'aéroclub de St Omer, surnommé le "bac à fuel" tournait à 1400 tr/mn en attente que l' OT (Oil temperature) et le CT (Cooling temperature) atteignaient leurs tempés mini de fonctionnement opérationnel pour rejoindre en piste 09 notre terrain de jeu, ce ciel immensément bleu avec une lumière rasante typique de nos ciels d'hiver dans le nord.
Après le décollage, c'est un virage à droite en montée vers 2000 Ft pour une prise de cap vers Calais ou nous ferons quelques tours de piste en 06 après avoir demandé au controleur une semi directe.
On a une vue imprenable sur la Manche et son traffic de bateaux en tous genres ainsi que sur les falaises blanches de Douvres.
Le retour vers St omer se fera après un survol de la cote entre le platier d'oyes et le cap blanc nez.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire