Comme hier et, parce que la journée s'annonçait encore très belle, rendez vous était pris avec André pour profiter de la pause déjeuner pour une nouvelle leçon avec le DR400 Ecoflyer de St Omer.
Après Calais, l'objectif du jour était la découverte de l'est des installations et notamment de la plateforme de Merville ou nous sommes allés faire quelques tours de piste. Contrairement à hier ou la visi était d'au moins 500 Km, nous avons du nous contenter d'un 6 km avec beaucoup de brume partout sur la région dans les basses couches.
Vue sur le tableau de bord de l'Ecoflyer, un peu plus "riches" en instruments qu'un ULM avec sa mono manette centrale des gaz qui permet d'afficher un nombre de tours/minute et une puissance en % sur son écran digital situé juste à gauche. Particularité des moteurs Thielert, les essais moteurs se font en appuyant sur un bouton qui active les FADEC (Full Authority Digital Engine Control) qui est un ordinateur qui va tester automatiquement le bon fonctionnement du moteur.
On y voit aussi le GPS intégré dans la partie centrale que Robin fournit avec cet appareil. Je connais plein de pilotes des Godasses que ça va faire rêver!!!
Avec un vent du 120° pour 10 Kt, le décollage se fera aligné en 09 à St Omer.
Pendant qu'André gère son intégration standard à 1700 ft au retour, l'instructeur en profite pour prendre une vue aérienne de St Omer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire