Alors qu'en hiver les journées sont particulièrement courtes et réduisent d'autant les vols en instruction en journée, c'est aussi l'occasion de faire découvrir les joies du vol de nuit.
C'est ainsi que plusieurs pilotes de l'aéroclub de Saint Omer en profitent pour passer leur qualification de vol de nuit. L'aérodrome de St Omer n'ayant pas de balisage de nuit, c'est donc la plateforme de Calais qui va devenir pour quelques nuits notre terrain de jeu.
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Notre DR400 Ecoflyer au parking de l'aérodrome de Calais |
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Prévol et préparation de la machine et discussion au sujet de la séance de ce soir avec au programme : décrochages et virages engagés en condition de vol de nuit
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Mise en route et roulage pour le point d'arrêt 06 |
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En fin de vent arrière 06, éclairés par notre tableau de bord et les lumières de Calais |
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Passage en étape de base 06 avec vue sur le port de Calais et le trait de cote surmonté de la lune avec à l'horizon la zone commerciale du pole marine |
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Calais by night
Vue sur la piste en base gauche 06, ce sont les 2 barres blanches parallèles
En finale 06, le plan est bon. Ne voyant pas ce qui se passe sous l'avion la nuit, les approches trop basses sont à proscrire
En courte finale 06. Le point rouge à droite est le feu sur la tour de controle. Le point blanc devant le feu rouge est l'éclairage du parking de l'aérodrome de Calais
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