samedi 26 mars 2016

AU-DESSUS DES NUAGES.........LE SOLEIL!

Ce samedi 26 mars était une journée idéale pour travailler avec les élèves les effets de la dérive en navigation compte tenu d'un vent fort du sud qui soufflait en rafale à 30/35 kt, l'atterrissage vent de travers et la descente en virage à 45° pour profiter d'un trou dans une couche nuageuse pour descendre et passer rapidement dessous, compte tenu d'une belle couche de stratocumulus peu épaisse qui s'est légèrement ouverte en fin de matinée.

En fin de progression PPL nous sommes donc allés nous balader avec Lorenzo au-dessus de la couche vers 3500ft à la recherche d'une belle trouée pour mettre en oeuvre l'exercice.

Nous avons commencé à apercevoir quelques trous dans la couche........

.........nous permettant d'entrevoir le sol.

Et c'est partie pour un virage à 45° gauche en configuration atterissage à vitesse et vario constants pour descendre en spirale entre les nuages dans la trouée.

On est presque arrivé au niveau de la base des nuages vers 1800ft, on apercoit une rivière dans le centre de la photo, c'est l'AA. On est quasiment vertical la ville de Watten

On vient de passer la base du nuage pour se retrouver travers sud de Watten. On apercoit en bas à droite l'AA et les restes de l'abbaye de Watten au milieu à droite avec le moulin juste au dessous de l'autre coté de la route devant l'abbaye.

On reprend un cap vers l'aérodrome de St Omer en survolant la forêt d'Eperlecques reconnaissable entre autres à la présence du blockhaus situé au milieu de la photo et qui était une base Allemande de lancement pour les V1 et V2 pendant la dernière guerre.
(Voir le site du blockhaus d'Eperlecques : www.leblockhaus.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire