Décidément, le mois de juillet tranche radicalement avec mai et juin avec quelques perturbations qui se succèdent et des températures qui se sont effondrées vers les 17°C.
C'est une de ces perturbations à caractère de front chaud qui nous est passé sur le littoral dès samedi matin empêchant Paul de passer son PPL.
La pluie et Paul, c'est déjà une grande histoire aéronautique (Il comprendra!)
Du même coup, ce sont tous les vols de la journée qui ont du être supprimés avec l'après midi le passage du front froid bien actif. Et c'est le dimanche soir, quand le week-end s'achève, qu'on passe enfin en ciel de traine!
Dunkerquois d'origine ayant longtemps vécu dans la ville mitoyenne de St Pol S/mer ou sont nées mes rêves aéronautiques bercé par les histoires et commémorations de l'as de la 1ère guerre mondiale, le capitaine Georges Guynemer, commandant de l'escadrille des cigognes qui passa sa dernière nuit sur l'aérodrome de Saint Pol S/mer avant de partir pour son dernier vol ou il se fit abattre à bord de son Spad XIII, c'était l'occasion d'aller voir au ciné le dernier film de Christopher NOLAN : DUNKIRK
DUNKIRK est une reconstitution historique fidèle de l'opération Dynamo. N'allez pas chercher une histoire dans l'histoire, il n'y en a pas!
Si vous n'êtes pas un fan des films documentaires sur certaines périodes de notre histoire, n'allez pas voir ce film, vous allez être déçus.
DUNKIRK c'est 1h50 de belles prises de vues de quelques ruelles de Malo-les-bains et surtout de sa magnifique plage telle qu'on ne les trouve que dans le nord de la France, la Belgique et les Pays-bas.
C'est aussi de magnifiques scènes de combats aériens entre des Spitfire et des Messerschmitt Bf 109.
DUNKIRK c'est l'histoire de l'opération DYNAMO vue des airs, de la mer et de la plage.
Bande annonce :
Bande annonce :
Voici le blason de Saint Pol S/mer qui garde les traces du passage de Guynemer :